Ici ou ailleurs, hier ou tout bientôt, vous avez ou vous allez voyager. Très loin ou tout près, au bord de la mer, sur les cimes, dans les villes, le désert ou... dans votre chambre. Depuis toujours vous rencontrez et récoltez, des images et des sensations, des pensées que vous notez, ou pas, et vous auriez tellement envie d’écrire, quelques pages.
Trois ateliers pour débuter. Concentrés sur le récit. Ensuite, vous pourrez le décorer, comme il vous plaira. Si nécessaire… Voyager dans les mots, c’est aussi beau qu’un collage réussi !
1re séance. Telle une carte postale… Poème ou notule, quelques lignes et voilà un paysage ! En couleurs, sons et perspectives, saisir l’instant.
2e séance. Mouvements… Dans les vagues ou un train, une rue, un sentier ou un restaurant. Qu’est-ce qui bouge, vit, fleurit devant vous ? Et en vous ? Couleurs et sons, toujours, mais aussi parfums et goûts, gifles ou caresses du vent et des passants.
3e séance. Visages et paroles… Silhouette furtive ou compagnonnage au long cours, en quelques mots, décrire et dire, une rencontre, une présence.