Un petit sac à dos avec quelques crayons, feutres, aquarelle et un carnet de croquis et nous voilà partis pour trois jours à découvrir la région avec notre regard d’artiste.
À l’image des plus grands maîtres (Signac, Van Gogh, Monnet, Pissarro…) qui ont nourri leur travail en plein air, suivons leurs exemples ! Durant ces trois matinées, nous aborderons trois thèmes de la nature. Démonstrations et conseils pour aborder le travail en plein air vous accompagneront afin d’apprendre à saisir la beauté de la nature, s’en imprégner et le poser sur la toile.
Une occasion unique pour découvrir le travail “alla prima”, avec un votre chevalet posé en pleine nature.
Prérequis
Un petit sac à dos avec quelques crayons, feutres, aquarelle et un carnet de croquis et nous voilà partis pour trois jours à découvrir les recoins unique de la ville de Neuchâtel.
Notre regard se portera sur les courts intérieurs, les portiques, la vue sur les toits, les escaliers et les ruelles étroites. Ce parcours relève un défi : travailler la perspective.
Ce mot vous effraie ou vous fascine ? Ce sera le sujet qui sera abordé sous plusieurs angles. Vos dessins de ce stage peuvent se décliner en un carnet de croquis du format et style de votre choix.
Ce stage estivale aura lien en plein air, dans une ambiance festive estivale. Urbain sketching, c’est une occasion de croquer avec amour des lieux ou nous vivons et voyageons et préparer vos prochaines escapades !
Pour aller plus loin
https://atelier-solemnia.ch/cours/la-...