On peut pratiquer et même composer de la musique sans notions de solfège ou avec quelques rudiments, mais dès qu'il s'agit de communiquer avec d'autres musiciens ou des professionnels, on peut perdre un temps considérable à tenter d'exprimer ses idées.
En improvisation, la connaissance puis la maîtrise des concepts est primordiale si l'on souhaite développer un language subtil et aprécier les grands improvisateurs, qu'ils viennent du jazz, du blues ou d'autres formes plus récentes de musiques.
En suivant des étapes structurées et concrètes je vous propose un cours visant l'acquisition des notions de base et des outils nécessaires à tout musicien désirant une connaissance plus globale et une écoute consciente.
Que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez approfondir ou clarifier des concepts, je ferai de mon mieux pour vous guider au plus près de vos besoin et développer chez vous la conscience et la curiosité pour le language de la musique et des grands improvisateurs. Exercices pratiques avec l'instrument.
Je peux enseigner en français, anglais et allemand.