Caractéristiques
Description
Musicienne professionnelle en formation à la Haute École de Musique de Genève, je porte un intérêt tout particulier à la transmission. Comme professeure de solfège, ma première question demeure indéfiniment : que voulez-vous faire avec le solfège / la théorie musicale ? Je tiens à m'inscrire dans les objectifs personnels de mes élèves et cherche à présenter cet outil de la manière la plus ludique qui soit, en m'adaptant à mes élèves.
J'utilise notamment la forme du jeu pour les enfants, une logique visuelle pour apporter davantage de concret à la théorie. Je fais également la mémoire kinesthésique car le rythme vient d'abord d'abord de la danse. Je l'associe à la mémoire auditive évidemment et invite mes élèves à chanter pour sentir les intervalles, éduquer leur oreille et leur mémoire de manière naturelle. Si l'élève joue d'un instrument de musique, je lui propose de reproduire certains des exercices sur l'instrument, car la théorie musicale demeure au service de l'instrument.
Mes méthodes ont aujourd'hui atteint la considération des conservatoires. Les professeurs du Conservatoire (CMG) de Genève ont par exemple jugé le niveau de ma dernière élève en date équivalent à 1 an et 1/2 de formation en conservatoire. Elle avait pourtant commencé le solfège avec moi 6 mois plus tôt, sans aucune connaissance préalable. La voici désormais élève de ce conservatoire.
N'hésitez pas à me contacter
À bientôt !
Vidéo de présentation
Lieux, Horaires et Tarifs
Lieux des cours privés
En école / chez le prof
- Rue de Fahys
2000 Neuchâtel
Tarifs
Disponibilités
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
< 08h | | | | | | | |
08h - 10h | | | | | | | |
10h - 12h | | | | | | | |
12h - 14h | | | | | | | |
14h - 16h | | | | | | | |
16h - 18h | | | | | | | |
18h - 19h | | | | | | | |
19h - 20h | | | | | | | |
20h - 21h | | | | | | | |
21h > | | | | | | | |