Instrument connu de tous, La flûte à bec offre de larges possibilités, son répertoire s’étendant sur plusieurs siècles, et ses atouts sont nombreux !
Pour les plus petites mains, de petites flûtes en bois, spécialement adaptées, permettent aux plus jeunes de jouer des comptines et chansons enfantines tout en apprenant à lire la musique de manière ludique et amusante.
En grandissant, les enfants découvrent des musiques de toutes les époques et de styles très différents, développent leur sensibilité, affinent leur oreille, tout en apprenant les bases du solfège à travers l’instrument.
Dès cinq ans, ils peuvent composer de petites mélodies qu’ils sont capables de jouer, de reconnaître les notes ou des chansons à l’oreille, et même d’improviser, grâce à de petits jeux en groupe.
Les plus grands découvrent le répertoire ancien, allant de la musique médiévale à la musique baroque, l’interprétation, l’histoire de l’évolution des instruments, et apprennent à jouer des flûtes de tailles différentes.
Les parents sont aussi les bienvenus, initiés ou non à la musique, afin de mieux soutenir leur enfant dans leur apprentissage, ou d’offrir aux graines de musiciens un cadre chaleureux et sécurisant.
Prérequis
Aucun pré-requis.
Le solfège est intégré, de façon ludique, dans l'apprentissage du cours d'instruments.
Pour aller plus loin
https://labulledair.ch/cours-instrume...