Trouver-un-cours.ch

Définir et déployer sa stratégie marketing

Caractéristiques

Format du cours
Cours particulier
Cours collectif
Implication
Formation à temps partiel / en emploiFormation à temps pleinFormation du soirFormation le week end
Niveaux
  • Débutant
  • Moyen
  • Avancé
Public cible
Enfants
Adultes
Seniors

Description

Objectifs du cours :

La prise de décision en marketing est l’aboutissement d’un processus spécifique. Ce cours propose d’apporter les clés de compréhension ainsi que les outils nécessaires, à la définition et au déploiement d’une stratégie marketing permettant par exemple un développement des affaires.

La formation est construite de manière à voir ou revoir les bases conceptuelles du marketing, tout en se plongeant rapidement dans des cas pratiques, réels ou fictifs. Le partage d’expériences et de problématiques rencontrées par les participants, constitue le cœur de cette formation.

À la fin de ce cours, les participants seront capables d’identifier les étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie marketing et de mettre en place les actions adéquates.

Public cible :

Que vous débutiez dans le marketing ou que vous ayez déjà des connaissances, ce cours s’adresse à toutes les personnes désireuses d’acquérir ou de renforcer les bonnes pratiques dans l’élaboration d’une stratégie marketing. Cette formation s’adresse particulièrement aux cadres, aux entrepreneurs (actuels ou futurs) et de manière générale, à toute personne en charge de l’élaboration d’une stratégie, que cela soit dans le domaine des produits ou des services, public ou privé.

Programme

La formation, s’articule autour de différents éléments, appliquant les principes du « learning by doing » :

- Comprendre ce qu’est une stratégie marketing et les principales étapes dans sa mise en œuvre ;

- Connaître et utiliser les outils nécessaires à l’analyse de la situation de l’entreprise et de son environnement (tendance du marché concerné, avantages concurrentiels, etc.) ;

- Savoir définir une stratégie marketing en fonction des objectifs et des analyses préalablement effectuées ;

- Pouvoir mettre en place un plan d’actions concrètes

Prérequis

Ce cours s'adresse à toutes les personnes, y compris celles débutantes en marketing

Lieux, Horaires et Tarifs

  • Collectif
  • Particulier

Lieux des cours privés

Par webcam
En école / chez le prof
  • Rue Poudrières
    2000 Neuchâtel

Tarifs

Tarifs sur demande

Disponibilités

Horaires sur demande

Lieux des cours collectifs

Par webcam

Tarifs

Tarifs sur demande

Horaires & Dates

 LuMaMeJeVeSaDi
< 08h
 
 
 
 
 
 
 
08h - 10h
 
 
 
 
 
 
10h - 12h
 
 
 
 
 
 
12h - 14h
 
 
 
 
 
 
14h - 16h
 
 
 
 
 
 
16h - 18h
 
 
 
 
 
 
 
18h - 19h
 
 
 
 
 
 
 
19h - 20h
 
 
 
 
 
 
 
20h - 21h
 
 
 
 
 
 
 
21h >
 
 
 
 
 
 
 

par webcam (Skype, Zoom...)

  • Lundi 09h00-15h00
Définir et déployer sa stratégie marketing

Contacter l'annonceur

Mobile
e-mail
celinevogel@--------.fr
  afficher l'e-mail complète
En contactant cet annonceur, soutenez-nous en mentionnant que vous avez trouvé le cours sur trouver-un-cours.ch

Recommandations des élèves

Soyez le premier à recommander ce cours.

Votre recommandation est très utile car elle permet aux autres visiteurs de faire leur choix en consultant les avis d'autres élèves.