SharePoint est une plateforme de collaboration en ligne proposée par Microsoft. Elle permet aux utilisateurs de créer des sites intranet, de stocker et partager des documents, de collaborer en équipe et de gérer des informations d'entreprise.
Imaginez une entreprise où plusieurs départements doivent collaborer sur des documents partagés. SharePoint permet de créer des sites pour chaque département, où les fichiers sont centralisés, facilement accessibles et partageables entre les membres.
Programme
Compétences visées
À la fin de la formation, vous serez capable de/d’y :
• définir les principaux concepts de SharePoint et expliquer l’utilisation de la plateforme pour la gestion des documents et la collaboration.
• reproduire les actions de base dans SharePoint, comme la création d’un site d’équipe, la gestion des documents et le partage de fichiers.
• être motivé à utiliser SharePoint comme outil de collaboration en ligne et reconnaître son importance pour le travail d’équipe.
• utiliser les fonctionnalités avancées de SharePoint, comme la gestion des versions de documents et analyser l’efficacité des flux de travail pour automatiser des tâches
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• adapter les processus de gestion de documents en utilisant une automatisation via SharePoint.
• apprécier la manière dont SharePoint peut simplifier les processus de gestion documentaire dans un environnement d'équipe
Diplôme obtenu
Vous recevez une attestation de suivi à la fin de la formation complète, pour autant que votre taux de présence atteigne le 80%.
Prérequis
• Cette formation s’adresse à tout public.
• Il est impératif de maitriser les différents outils de la suite 365 Business pour réaliser cette formation
Pour aller plus loin
https://www.axetcompetences.ch/