Je propose des cours de rattrapage en mathématiques pour étudiants (secondaire) et lycéens.
- Aide scolaire
- Préparation aux TEs, examens, maturité, ...
Ayant eu plus d'une centaine d'élèves, je peux vous assurer que les résultats sont là! En effet, le taux de réussite des personnes que je suis est de 100%, que ce soit aux épreuves pour le passage de secondaire à lycée, au BAC, ou tout autre examen final.
Les leçons sont basées sur ce que les élèves voient en cours ainsi que sur la révision de ce qu’ils ont vu précédemment afin de nous assurer que rien ne soit oublié. Nous travaillons sur les exercices du cours ainsi que sur les TEs, cependant, je propose également des exercices personnalisés basés sur les notions mathématiques qui font défaut, afin de bien les renforcer.
Je fais cela depuis 2008, ce qui fait que j’ai vu toute sorte de personnes et j’ai un bon aperçu des difficultés rencontrées de manière générale, ainsi que d’aspects plus complexes comme par exemple la dyslexie / dyscalculie. J’ai par conséquent appris à adapter ma méthode de travail en fonction de chaque élève et de leurs difficultés.
Ce que les gens apprécient le plus au travers de mes cours, et ce qui les aide le plus, c’est que je travaille différemment des profs de secondaire / lycée. En effet, je trouve leur manière d’enseigner inadéquate; je trouve qu’il y a une sur-complication des maths et ils privilégient souvent l’apprentissage par coeur (formules / procédures) plutôt que la compréhension. Ca n’a à mon avis pas de sens. Je travaille donc sur la simplification des maths et le développement de la logique plutôt que sur l’application de formules pré-faites.
Des cours intensifs ainsi que groupés sont possibles.
Ma formation en quelques mots :
*** : Maturité au Lycée Jean-Piaget, OC physique au Lycée Denis de Rougemont, Travail de Maturité en mathématiques.
*** : Formation de 4 ans afin d’obtenir un brevet fédéral en tant qu’ingénieur en audio.
Programme
En maths, ma façon de travailler dépend généralement des besoins de chaque élève, mais mon but est de les faire travailler le plus possible, de les faire expliquer leurs raisonnements (qu'ils soient justes ou non). Je fais beaucoup d'exemples / rapprochements avec la vie réelle, car des fois, les maths peuvent paraitre un peu abstraites et on a souvent besoin de quelque chose de plus concret pour comprendre, ce qui fonctionne très bien.