Visualisation, Méthodes et Confiance, ce sont les trois choses que je m'efforce d'apporter à chaque élève.Ex-professeur agrégé de l'éducation nationale en France, je suis détenteur d'une licence et d'un Master recherche en Mathématiques. J'ai également étudié la didactique des mathématiques à l'université de Paris. Grâce à mes 3 années d'enseignement en collège, lycée ainsi qu'à l'université, j'ai pu acquérir un certain recul sur la construction du savoir mathématique que j'utilise pour aider mes élèves à atteindre leur plein potentiel. Je suis convaincu que l'on peut faire progresser n'importe quel élève à condition d'avoir le bon diagnostic et de lui apporter confiance et de bons outils.
Programme
Mon premier cours s'organise de la manière suivante :
- Petit test pour faire un bilan des connaissances
- Echange à partir d'anciens tests que je demande à l'élève d'apporter afin d'établir ses points forts, ses faiblesses mais surtout ses objectifs.
A partir de là nous construisons ensemble un fonctionnement pour les cours. Cela peut aller du simple soutien scolaire ( réexplication de certains points de cours, exercices puis correction) à un travail de fond avec activités, quizz sur les automatismes et tests à chaque cours.
Prérequis
Aucun. Je demande simplement aux élèves d'apporter :
- leur(s) cahier(s) de mathématiques
- leur manuel ou fiche exercices utilisées en classe
- leurs anciens tests