Le Tactical Silat "Art of Défense", mais l'accent sur l'utilisation de l'environnement et des objets disponibles, ce qui le rend particulièrement adapté aux situations de rue. Les élèves sont formés à utiliser des techniques de défense qui peuvent être appliquées dans des espaces restreints ou en présence de plusieurs agresseurs ...
Sont fondateur Cédric CHAPUS s'est concentré tout particulièrement sur les techniques de défense de rue. Contrairement à d'autres formes d'arts martiaux qui peuvent mettre l'accent sur la compétition ou les performances sportives, le Tactical Silat est conçu pour être pragmatique et efficace dans des situations réelles de confrontation.
Cet art martial originaire d'indonésie (pensa-silat), intègre une variété de techniques, allant des coups de poing et de pied aux projections, en passant par des techniques de contrôle et de désarmement. L'un des aspects uniques du Tactical Silat est son approche holistique, qui prend en compte non seulement les compétences physiques, mais aussi la psychologie du combat. Les pratiquants apprennent à évaluer rapidement les situations, à gérer le stress et à réagir de manière appropriée face à un agresseur.
Ouverts à tous dès 15 ans, tous niveaux confondus.