Intimidation, menace, injure, agression verbale, contrainte, agression physique, cambriolage, séquestration, vol à l’étalage, braquage...
La violence externe constitue un risque important dans un nombre croissant d'entreprises. Ce risque augmente significativement auprès d'employés ayant un contact direct avec la clientèle (personnel d'accueil, de vente ou de conseil). La promiscuité avec le client ainsi que l'accès à de l'argent ou à des objets de valeurs en sont des facteurs aggravants.
Nos équipes sont intervenues auprès de : Commune de Dardagny, Aéroport de Genève, Rentes Genevoises, Casino du Lac, Entreprise de nettoyage, Régie, Assurance, Magasin de Luxe.
Programme
AMÉLIORATION DU SERVICE | GESTION DES RISQUES
Nos formations ont un double objectif : prévenir et gérer les violences mais aussi améliorer la relation client grâce au développement de compétences :
- bases de l'analyse comportementale (non verbal)
- voir venir la violence et l'éviter
- psychologie : pédagogie et médiation
- communication non violente et négociation raisonnée
- gestion de crise pour managers / gestion du changement
- techniques essentielles de protection personnelle
- gestion d'individus agressifs ou violents en respectant la loi
- jeux de rôle et étude de situations tirées du monde de la sécurité
L'équipe de formateurs de SSE se compose de formateurs d'adultes certifiés, de spécialistes métiers mais également d'experts internationaux intervenants auprès d'unités spéciales et autres services de police, de sécurité ou d'urgence comme Fred MASTRO (MDS - défense tactique) et Christine Gagnon (CCCG) pour les sciences du comportement (profileur).
Prérequis
Aucun prérequis
Pour aller plus loin
https://www.sse-services.ch/preventio...