Face à l’augmentation des incivilités, il est important de se préparer.
Mais attention, pas n’importe comment.
Sans vouloir être alarmiste, nous ne pouvons pas nier que les agressions, dont celles avec utilisation d’un couteau, sont en augmentation. Si, lors d’une altercation un couteau est utilisé, les conséquences peuvent s’avérer fatales.
Le couteau fait peur, et c’est très bien, car cette arme peut se révéler très dangereuse. Mais cette peur doit être acceptée et gérée, au risque de faire empirer l’escalade de la violence et de générer un monde de terreur.
Durant ce stage de self-défense, je partagerai avec vous le fruit de mes expériences et réflexions sur le sujet. Je vous parlerai des principales raisons à ne surtout pas porter un couteau pour vous défendre. Je vous exposerai comment se déroulent les agressions de rue, en particulier avec un couteau et quels sont les dangers, dont beaucoup que vous ne soupçonnez probablement pas. Je vous présentarai également différentes manières de vous protéger, tout d’abord par l’observation, l’anticipation, la communication. Et, bien entendu, je vous enseignerai plusieurs applications de self-défense.