Le Pilates prénatal permet à la maman de prendre conscience de son corps et d’y associer une respiration optimale favorisant la détente. Les exercices sont appropriés à la période de grossesse permettant d’accompagner les changements du corps et de diminuer certaines douleurs spécifiques de la grossesse…
Le Pilates permet à la maman de porter une attention particulière vers le périnée ; repérer les sensations de contractions et de détente de ce dernier est essentiel pour favoriser et facilité l’accouchement naturel.
A cette prise de conscience du périnée y est associée la respiration et ce lors de chaque mouvement du corps durant la leçon de Pilates. La maman veillera à intégrer aussi ces principes durant les gestes de la vie quotidienne afin de protéger le dos, la sphère abdominale ainsi que le périnée. Tout ceci requiert de la concentration, raison pour laquelle ce cours est proposé en séance de 45 minutes.
Les exercices sont effectués dans le calme, toutefois l’objectif du programme est de bouger, il allie des moments toniques de mobilité et des moments plus doux, centrés sur la respiration, la détente de la maman…Ce moment doit être avant tout un temps privilégié pour sentir son corps et son bébé. Ecouter son corps aide à développer la confiance en soi et à se préparer à l’accouchement…
Retrouvez dans ce cours des variations du répertoire classique à l’aide du Swissball, du stretch-eze, du ballon cacahuète de De Gasquet ou d’autres petits accessoires…