Ce programme de 6 cours est conçu pour un accompagnement complet et sécurisé dans votre pratique du yoga prénatal.
A raison d'une séance par semaine pendant 6 semaines, ce cycle permet d'intégrer tout l'éventail des bienfaits qu'apporte le yoga prénatal : favoriser votre bien-être pendant la grossesse, préparer le corps et l'esprit à l'accouchement, et apprendre des outils pratiques à utiliser tout au long de cette période.
Dans un cours de yoga prénatal, l'accent est mis sur les postures qui permettent de dégager tout l'espace dont le ventre maternel a besoin pour héberger une nouvelle vie. Beaucoup des postures communes sont à éviter, ou à modifier, en prenant en compte les différentes exigences de la grossesse sur le corps.
Un cours de yoga prénatal est adapté à ces changements physiques, offrant uniquement des postures sans risque pour la femme enceinte et son bébé.
De plus, l’enseignant.e de yoga prénatal veille à guider ses élèves de façon sécurisée dans différentes variations en fonction des maux ou pathologies propres à chacune.
A partir de quand puis-je commencer les cours de yoga prénatal ?
Il est recommandé d’attendre la fin du premier trimestre de grossesse avant de commencer la pratique régulière du yoga prénatal ; et vous pouvez pratiquer jusqu'à l'accouchement !