Mieux utiliser ses yeux en lien avec la respiration et la posture
Dans cet atelier nous allons nous pencher sur la relaxation, car le mental joue un rôle très important dans le développement des troubles de la vision, sur la posture, en insistant sur des zones clés, comme la nuque, et sur la respiration.
Je vous proposerai des exercices oculaires simples qui peuvent être réalisés partout et qui ont un degré d’efficacité redoutable pour reposer ses yeux de la fatigue (écrans, lumières, conduite auto), pour tonifier les muscles oculaires et pour dynamiser l'attention visuelle
« Tout stress, tout effort inutile ou inadapté au fonctionnement humain diminue notre vue provisoirement, voire en permanence. »
« Tout acte de sur-effort, même involontaire, de l’esprit, toute tension cérébrale transmet une impulsion à l’œil. Chaque impulsion de cette sorte modifie la forme normale du globe oculaire, et diminue ainsi la sensibilité du centre de la vision. »
« Lorsque l’esprit est au repos, rien ne peut fatiguer les yeux. Mais lorsque le mental est sous l’emprise d’un sur-effort, rien ne peut les reposer. Tout ce qui repose l’esprit sera donc bénéfique à la vue. Tout le monde a observé que les yeux se fatiguent moins vite en lisant un livre intéressant qu’en lisant attentivement quelque chose de fatiguant. »
Dr Bates.
Soyez les bienvenues, et n'hésitez pas à partager cette information avec tous ceux, toutes celles qui pourraient être intéressé.e.s!
Pilar