Le rebozo est un châle fabriqué traditionnellement au Mexique et utilisé dans la vie de tous les jours (accessoire de mode, porte provisions, hamac bébé, relaxation etc…)
Au Mexique, les sages-femmes l’utilisent en période périnatale pour soulager les petits maux de la grossesse. De plus, il offre une grande relaxation, facilite le travail et permet une bonne récupération en post partum.
La technique du rebozo pendant 30 minutes est déjà une pause bienfaisante accordée aux femmes, hommes, enfants et personnes âgées.
Grâce à ce tissu délicatement posé sur le corps de la personne habillée, il permet bercements, mobilisations, serrages par « abandon » dans le châle. Ainsi, la personne peut se détendre aussi bien physiquement que mentalement. Pendant le travail de la naissance, il peut être utilisé pendant les contractions, pour favoriser la descente du bébé ou simplement soutenir le ventre de la future maman. La technique expliquée au papa l’aide à soutenir la future maman pendant la naissance du bébé.
Le rebozo est aussi utilisé pour le portage des enfants de la naissance à 2 ans.
Une séance rebozo peut être proposée à la femme enceinte seule ou au couple selon ses propres besoins et dure entre 1h et 1h30.
Ces moments de détente se déroulent à mon domicile ou au votre.